Rap US

DJ Yella affirme avoir eu la visite d’Eazy-E après sa mort

DJ Yella affirme avoir eu la visite d’Eazy-E après sa mort

Une visite de l’au-delà ?

Il y a peu, le vétéran de N.W.A. DJ Yella publiait un ouvrage, Straight Outta Compton: My Untold Story. Comme l’évoque le titre, ce pavé de 326 pages recèle d’anecdotes sur la vie de Yella et sur son évolution depuis l’épopée de son groupe. Dont une concernant le regretté Eazy-E.

À LIRE AUSSI  20 trucs inoubliables sur Eazy-E, le vrai O.G. du rap US

Une apparition d’Eazy-E

A désormais 53 ans, DJ Yella ose l’introspective. C’est pourquoi il a publié son autobiographie, dans laquelle il évoque Eazy-E, décédé en 1995. Pilier de N.W.A., le rappeur disparu a semble-t-il rendu visite à son confrère après sa mort, comme Yella l’affirme.

Le DJ explique avoir eu peur de rester seul la nuit où Eazy-E est décédé, de peur que son collègue n’ait l’idée de venir lui rendre visite : « Je n’avais pas grand-chose à dire. Je me suis dit que je ne voulais pas dormir seul cette nuit, parce que je savais que E allait venir me rendre visite. Je l’ai su le jour où j’ai appris sa mort. Je me suis dit : « Il va venir ici. » Je le savais déjà. Je ne voulais pas aller me coucher, je n’avais pas peur du noir, mais j’avais quand même un tout petit peu peur du noir. Cette nuit, j’étais genre : « Je ne veux pas aller me coucher, je ne veux pas être seul.«  J’étais accompagné [par Queen C et Singer J, comme il le confirme dans son livre]. J’en ai fait sortir une. J’ai dû en payer une pour qu’elle parte. Je ne voulais pas être victime de Me Too et ce genre de trucs. Je l’ai payée pour qu’elle parte. Donc je suis allé me coucher, et il est venu. Je ne sais pas si c’était un rêve, une vision, ou quoi que ce soit d’autre, mais ça semblait si réel. Lui et moi, flottant dans les airs, les mains écartées, le bout de nos doigts se touchant à peine. Nous avons été proches à ce point. Et nous avons simplement parlé. Je ne me souviens pas de quoi, mais plus le rêve avançait, ou peu importe ce que c’était, il a dit qu’il allait bien et qu’il devait partir. J’ai regardé autour de moi, et quand je l’ai cherché, il était déjà parti. Je ne l’ai plus jamais revu. »

Yella serait en fait le seul à évoquer la mort de son confrère. Il semblerait que ni Ice Cube, ni Dr. Dre, ni MC Ren, ni Arabian Prince ou The D.O.C n’ait parlé ensemble de la disparition d’Eazy-E.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT