Rap US

DJ Quik estime mériter le même respect que Dr. Dre

DJ Quik estime mériter le même respect que Dr. Dre

Étonnamment actif sur les réseaux sociaux ces derniers temps, DJ Quik revendique un statut similaire à celui de Dr. Dre, quand bien même l’homme désormais âgé de 52 ans n’aura jamais autant brillé que son confrère sur le devant de la scène.

DJ Quik fait le bilan

Revendiquant une carrière longue comme le bras et ayant collaboré avec de nombreuses légendes, parmi lesquelles Snoop Dogg, Kurupt ou encore Tupac, DJ Quik est semble t-il passé à l’heure du bilan. Architecte du son G-Funk ayant caractérisé la West Coast dans les années 90, l’artiste est, de son point de vue, laissé sur le côté, quand bien même il mériterait une reconnaissance à la hauteur d’un Dr. Dre, comme il l’a expliqué sur Twitter : « Je sais que c’est tôt. Mais je mérite d’en être là où se trouve Dr. Dre. Je ne pense pas que ce soit juste, mais je comprends pourquoi. Je n’ai jamais eu une machine derrière moi, et ça a toujours plus blessé mes amis que moi-même. »

Loin d’en vouloir à Dre, qu’il qualifie de « grand frère qu’il n’a jamais eu », Quik regrettera également le fait que de nombreux auditeurs l’aient régulièrement hissé contre l’auteur de 2001 : « La vérité, c’est que j’aime Dr. Dre, comme le grand frère que je n’ai jamais eu. Ca me fait du mal quand les gens nous mettent l’un contre l’autre. »

Sa conclusion se veut malgré tout teintée d’un certain réalisme : « Je sais que je ne serais jamais aussi populaire que je le devrais, mais j’ai de nombreux artistes, et quand ils brillent, je souris. Le concierge ne profite pas du succès, mais il s’assure que tout se passe bien dans les coulisses. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT