DJ Khaled se retrouve au beau milieu d’une polémique, après l’exhumation d’une vidéo datant de 2015 dans laquelle il évoquait l’évolution du métier de producteur dans le hip-hop.
DJ Khaled dans la tourmente
L’auteur du récent projet GOD DID est amené à défendre des propos tenus en 2015, lors d’un passage au micro de la radio Hot 97. A l’époque, Khaled s’exprimait sur le métier de producteur, et sur la façon dont les outils à disposition facilitaient grandement la tâche à ses confrères : « La production a changé. Ils ont créé Logic, Fruity Loops. Tout ça a un nom : trop facile. Ca s’appelle : dire à un ordinateur quoi programmer. C’est pourquoi tout le monde se proclame producteur ou DJ désormais. Mais il faut un grand producteur tel que moi pour leur dire : ça sonne comme de la merde, ils sont fake, ne tombez pas dans le piège. »
La mise en exergue de ces propos, pourtant vieux de 7 ans, auront fait réagir de nombreux producteurs, dont Hit-Boy, confirmant avoir lui-même utilisé FL Studio (Fruity Loops) pour produire quelques-uns des plus gros hits du mogul de We The Best : « J’ai produit Theraflu et Wish you would pour Khaled et Kanye intégralement avec FL studio. »
Cardo, ayant entre autres produit God’s Plan de Drake et goosebumps de Travis Scott, se montera plus vindicatif : « N****, ferme-là. Il ne sait pas de quoi il parle. »
A l’heure actuelle, DJ Khaled n’a pas encore pris le temps de répondre à ces remises en question.
How you feel about this ? pic.twitter.com/PyDbqemxVj
— JORDON LUMLEY (@jordonlumley) November 26, 2022
i produced “theraflu” and “wish you would” for khaled and kanye fully off FL studio https://t.co/l2AMNn0ZgK
— Hit-Boy (@Hit_Boy) November 28, 2022
Nigga shut up https://t.co/EUcD2FA26E
— MADMAN 37.563936, -116.85123 (@CardoGotWings) November 28, 2022