Rap US

DJ Khaled affirme que le métier de producteur est «  trop facile » et se fait descendre

DJ Khaled affirme que le métier de producteur est «  trop facile » et se fait descendre

DJ Khaled se retrouve au beau milieu d’une polémique, après l’exhumation d’une vidéo datant de 2015 dans laquelle il évoquait l’évolution du métier de producteur dans le hip-hop.

DJ Khaled dans la tourmente

L’auteur du récent projet GOD DID est amené à défendre des propos tenus en 2015, lors d’un passage au micro de la radio Hot 97. A l’époque, Khaled s’exprimait sur le métier de producteur, et sur la façon dont les outils à disposition facilitaient grandement la tâche à ses confrères : « La production a changé. Ils ont créé Logic, Fruity Loops. Tout ça a un nom : trop facile. Ca s’appelle : dire à un ordinateur quoi programmer. C’est pourquoi tout le monde se proclame producteur ou DJ désormais. Mais il faut un grand producteur tel que moi pour leur dire : ça sonne comme de la merde, ils sont fake, ne tombez pas dans le piège. »

La mise en exergue de ces propos, pourtant vieux de 7 ans, auront fait réagir de nombreux producteurs, dont Hit-Boy, confirmant avoir lui-même utilisé FL Studio (Fruity Loops) pour produire quelques-uns des plus gros hits du mogul de We The Best : « J’ai produit Theraflu et Wish you would pour Khaled et Kanye intégralement avec FL studio. »

Cardo, ayant entre autres produit God’s Plan de Drake et goosebumps de Travis Scott, se montera plus vindicatif : « N****, ferme-là. Il ne sait pas de quoi il parle. »

A l’heure actuelle, DJ Khaled n’a pas encore pris le temps de répondre à ces remises en question.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT