Armand de Brignac, aka « Ace of Spades », soit la marque de Jay-Z dont Moët Hennessy aura acquis 50% des parts en 2021, rendant le rappeur plus riche encore, se voit évoquée dans un étonnant fait divers.
La police fan du Champagne de Jay-Z ?
L’affaire fut à deux doigts de faire les gros titres outre-Atlantique. Trois policiers du NYPD sont accusés d’avoir volé pour l’équivalent de 3 000 dollars de bouteilles du Champagne de Jay-Z Armand de Brignac (« Ace of Spades »). Les faits se seraient déroulés l’an passé, dans le cadre d’un festival de musique. Selon Billboard, le procureur de Manhattan, Alvin Bragg, a inculpé les trois officiers en question, Jonathan Gonzalez, Wojciech Czech et Warren Golden, pour avoir dérobé des bouteilles de champagne floquées de la marque de Hov, à l’Electric Zoo en septembre 2022.
Selon l’enquête des procureurs, les trois policiers auraient vu trois VIP commander des bouteilles d’Ace of Spades lors du festival, et auraient décidé de se servir, profitant que les consommateurs se soient éloignés de leurs breuvages le temps de quelques secondes. Dommage pour eux, les officiers seront immédiatement dénoncés par des témoins les ayant vu oeuvrer.
Le procureur s’est voulu ferme dans ses déclarations : « En plus du vol présumé qui a eu lieu, notons qu’aucun des officiers travaillant à l’événement n’est intervenu pour mettre fin à cette activité. La confiance du public dans le système de justice pénale dépend du fait que les membres des forces de l’ordre agissent avec la plus grande intégrité lorsqu’ils sont en service et suivent les mêmes règles que celles qui s’appliquent à tout le monde. […] Ces officiers de la police de New York ont été arrêtés puis suspendus de leurs fonctions ».