Rap US

Des photos inédites de Tupac vendues en NFT

Des photos inédites de Tupac vendues en NFT

Plus de 25 ans après sa mort, la légende de Tupac fascine encore. C’est dans ce contexte qu’une collection de photos inédites de Tupac a été mise en vente sous forme de NFT, nous rapporte Rolling Stone.

Des prix mirobolants

Lawrence Dotson, dit Loupy D, journaliste et photographe, aurait pris ces clichés lors de la release party de 2pacalypse Now, le premier album studio du rappeur. Les 18 photos en noir et blanc – 17 clichés originaux et un collage les réunissant toutes – ont tout récemment été mis en vente sur Open Sea.

« Quand vous regardez ces photos, vous pouvez voir dans ses yeux la détermination, la passion, l’assurance et la lumière. Ces photos montrent un aspect de l’homme que peu de gens ont l’occasion de voir. Ce Tupac n’était pas recouvert de bijoux et de Versace ; ce Tupac était humble et avide de réussite. Il savait ce qu’il venait chercher sur scène ce soir-là, et c’était pour devenir la légende qu’il est aujourd’hui », a déclaré Lawrence Dotson pour attirer les acheteurs.

Il va falloir du bagout pour trouver des clients. En effet, chaque cliché est vendu 25 Ethereum (ETH), soit 95 000 euros. Le collage est mis à prix à 50 ETH. Chaque vente sera assortie d’un tirage dédicacé par le photographe tandis qu’une partie des bénéfices financera la plantation d’arbres à Harlem, New York. La vente se terminera ce mardi 30 novembre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT