Dame Dash sort les dossiers.
Le documentaire en 3 actes consacré à Kanye West promet de sacrées révélations. La première partie disponible depuis peu sur Netflix aura déclenché de nombreuses réactions, dont une de Dame Dash, ayant eu l’opportunité de suivre Ye depuis ses débuts.
Ye, une trajectoire incroyable
Interviewé par Jasmine Brand, le co-fondateur de Roc-A-Fella Dame Dash est revenu sur les débuts de Ye tels qu’ils sont évoqués dans le documentaire jeen-yuhs. Dépeint comme un artiste à la recherche de crédibilité, le Kanye West d’alors, cantonné au rôle de producteur alors qu’il crevait d’envie de rapper, a semble-t-il surpris tout le monde du fait de sa trajectoire incroyable.
D’outsider au début des années 2000 à multi-milliardaire en 2022, dont toutes les sorties sont scrutées avec attention, West a soufflé Dash, qui ne se serait jamais imaginé le voir arrivé à un tel statut de superstar : « Je pense que c’est le bon moment d’en parler. Vous avez un aperçu de qui est Kanye, et c’est principalement dû au fait qu’il s’expose énormément. Il est devenu notre nouveau Michael Jackson, que ce soit positif ou négatif, mais c’est la réalité. Je n’attendais pas tout ça de la part de Kanye. »
Plus loin, Dame confirmera que chacun de faits et gestes de Ye est désormais scruté au niveau international, et que le rappeur maîtrise comme personne l’art de mettre le monde en PLS : « Chacun des faits et gestes de Ye est scruté, tout le monde le regarde. […] Il agace. »