Dame Dash, soit l’ex-associé de Jay-Z, ayant largement contribué au succès de l’empire Roc-A-Fella, semble conserver une certaine rancoeur envers son ancien compagnon de route. D’ailleurs, il affirme publiquement que Hov n’est pas le meilleur rappeur que son ancien label ait pu accueillir.
Jay-Z sévèrement taclé par Dame Dash
S’il est régulièrement cité dans la liste des meilleurs rappeurs de l’histoire, Jay-Z ne serait malgré tout pas le meilleur MC ayant évolué au sein de Roc-A-Fella. Invité du rendez-vous Podcast and Chill With Mac G il y a peu, Dame Dash affirmera ainsi que de son point de vue, Kanye West, qui évoluait à une époque sous les couleurs de son label, surpassait Hov sur un pur plan rapologique : « S’il faut faire un choix entre Jay et Kanye, je vais systématiquement choisir Kanye. Il est plus créatif… Kanye est un véritable artiste, et il fait ça pour l’art, alors que Jay-Z le fait pour l’argent. Ce sont deux choses différentes. »
Un peu plus tôt, le même Dame Dash évoquait encore l’épopée Roc-A-Fella Records et la séparation avec Jay-Z, expliquait avoir ressenti une trahison de la part de son ex-associé : « Ouais, tout ça, mais nous étions amis. Comment tu te sentirais si ton frère te trahissais pour de l’argent ? Est-ce que ça te ferait mal ? »
A croire qu’à désormais 51 ans, Dame Dash n’a toujours rien pardonné à l’interprète de 99 Problems…