Rap US

Chance the Rapper : sa consommation de drogues a failli le tuer

Chance the Rapper : sa consommation de drogues a failli le tuer

Chance the Rapper l’admet : il serait sans doute mort à l’heure actuelle s’il n’avait pas décidé de mettre le holà sur sa consommation de drogues.

Chance the Rapper, un miraculé ?

Interviewé par Complex, Chance the Rapper est revenu sur les 10 ans de la sortie de sa célèbre mixtape Acid Rap et sur les « excès » ayant suivi cette période charnière dans sa carrière. Se voyant ouvrir les portes du succès après la réception de son projet, l’artiste aura quelque peu dérapé côté privé, faisant littéralement décoller sa consommation de drogues. Lucide sur les conséquences dramatiques qu’aurait pu avoir la pérennisation d’un tel train de vie, Chance se voit presque comme un miraculé : « Je serais sans doute mort si j’avais conservé le même mode de vie. Tout ce que je faisais, je le faisais dans l’excès. Juste après avoir publié ce projet, j’ai rejoint quelques tournées, et je n’ai pas gagné énormément d’argent. Puis j’ai eu ma propre tournée, et j’ai fait de l’argent. Alors, j’ai loué une maison. C’était la première fois où je vivais seul, sans mes parents, dans une nouvelle ville, avec de l’argent et énormément de drogues à disposition. »

Les drogues auraient fait de lui une « autre personne, inférieure à tous les niveaux » : « Si je n’avais pas eu cette révélation afin de devenir une meilleure version de moi-même, je serais mort, c’est une certitude ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT