Rap US

Ce vétéran du rap affirme que Biggie serait encore en vie s’il avait suivi ses conseils

Ce vétéran du rap affirme que Biggie serait encore en vie s’il avait suivi ses conseils

Le vétéran Keith Murray en demeure persuadé, plus de 25 ans après les faits : The Notorious B.I.G. aurait pu avoir la vie sauve s’il avait suivi ses conseils.

Keith Murray évoque la mort de Biggie

Interviewé par The Art Of Dialogue, Keith Murray expliquera avoir tenté de convaincre Biggie de se mettre au vert, le temps que les tensions amorcées par la rivalité East Coast/West Coast ne redescendent. Affirmant avoir accompagné The Notorious B.I.G. le 9 mars 1997, quelques heures avant sa mort, le rappeur aurait conseillé à l’artiste de quitter Los Angeles : « J’ai dit : « Big, tu sais qu’ils ne t’aiment pas ici. Barre-toi. Et reviens plus tard. » Les enfoirés se pointent et tirent sur les gens, littéralement. Ils arrivent et tirent sur les gens au AK. Les enfoirés se tiraient dessus n’importe où, n’importe quand. Tu vois ce que je veux dire ? » Il continuera : « Je suis dans la voiture avec Biggie, et il me demande s’il doit rester ou partir. Je lui ai dit : « Ne reste pas ici, Big. » S’il était parti, les choses seraient redescendues. Et je pense que Biggie Smalls serait toujours en vie. »

Murray, rappelant avoir été ami avec Biggie depuis le début de leurs carrières respectives, rapportera également que lui, Eric Sermon et Redman, ont fait le choix de ne pas se présenter à la soirée des Soul Train Awards, soirée au terme de laquelle Biggie sera abattu. Sermon aura frappé à la porte de la chambre d’hôtel de Biggie lors de la même soirée, pour apprendre sa mort et ensuite rapporter la nouvelle à Keith Murray.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT