Rap US

Ce célèbre intervieweur regrette avoir donné la parole à Kanye West

Ce célèbre intervieweur regrette avoir donné la parole à Kanye West

Invité pour le 3e fois du podcast Drink Champs, Kanye West a choqué l’auditoire. Accusé d’antisémitisme, le rappeur a d’ailleurs poussé l’un des présentateurs de l’émission à formuler ses excuses.

Kanye en roue libre, l’émission supprimée

La polémique enfle après la diffusion de cet épisode de Drink Champs avec Ye. Depuis supprimé de YouTube du fait des propos tenus par West – il a entre autres remis en cause les raisons de la mort de George Floyd, entre deux sorties antisémites -, l’épisode en question a forcé N.O.R.E., l’un des présentateurs de l’émission, à sortir de sa réserve.

Sur ses réseaux, l’ex-rappeur a tenu à formuler des regrets, expliquant qu’il avait désormais des doutes sur le fait d’avoir permis à Ye de s’exprimer : « J’ai l’impression d’avoir fait mon travail, mais cette expérience me permet d’apprendre. J’ai une relation avec Ye. Quand il a dû encaisser toutes les épreuves qu’il a traversées, il m’appelait pour me demander des conseils. Donc je me suis dit que j’allais contrôler la situation. J’ai cru que j’allais pouvoir gérer l’interview, et j’ai appris ce jour là que je n’étais pas en mesure de le faire. En tant qu’homme Noir, je sens que j’ai échoué, en tant qu’humain également. Mais en tant que journaliste, c’est une réussite. En tant que journaliste, vous n’êtes pas censé avoir une opinion. Vous êtes censé laisser les gens s’exprimer. […] Je continue de croire que les gens ont le droit de s’exprimer, que ce soit quelque chose avec lequel vous êtes d’accord ou non, mais vous avez aussi le droit de les confronter – et de les confronter immédiatement. C’est ce que je regrette. »

N.O.R.E. présentera ensuite « ses excuses les plus sincères » auprès des personnes offusquées par le discours de Kanye, avant de conclure que nous ne devrions pas « lâcher » l’artiste, pourtant de plus en plus délaissé par ses pairs…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT