Rap US

Cardi B s’essaie à la drill sur un titre inédit

Cardi B s’essaie à la drill sur un titre inédit

Un flow étonnant.

Cardi B vient-elle de nous offrir un aperçu de la teneur de son album à venir ? Supposée livrer un long format cette année, la rappeuse étonne en rejoignant l’artiste drill MC Kay Flock sur un inédit.

Cardi B sur de la drill, c’est réussi

Quand Cardi B s’essaye à la drill, ça donne Shake It, ce titre enregistré en featuring avec MC Kay Flock, Dougie B et Bory300. Venant tout juste d’hériter d’un clip, le résultat détonne, forcément, et prouve que la jeune femme est également à l’aise aux côtés de la scène drill new-yorkaise. Et puis, certains l’auront peut-être remarqué, mais le morceau se charge de sampler un titre d’Akon, Banaza (Belly Dancer), publié dans le courant de l’année 2005. Plus de 15 ans après sa sortie, la création a été retravaillée afin de répondre aux codes du moment, comme évoqué quelques lignes plus haut largement influencés par le courant. Il y a peu, la même Cardi B clamait son amour pour les rappeurs du Bronx maîtrisant la drill : « A l’heure actuelle, le Bronx maîtrise vraiment le truc. Donc S/O a tous ces petits enfoirés de rappeurs drill dans le put*** de Bronx. Vous avez fait péter le quartier comme jamais. »

De son côté, Kay Flock continue doucement mais sûrement son ascension, après le carton enregistré par son morceau Is Ya Ready il y a quelques mois de cela. Reste que l’artiste est actuellement emprisonné : il est accusé d’avoir tué Oscar Hernandez le 16 décembre dernier, après une dispute. Il lui aurait tiré dans le cou, et l’affaire pourrait avoir des liens directs avec le Thirdside Gang.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT