Rap US

Birdman déclare avoir vendu 500 millions de disques !

Birdman déclare avoir vendu 500 millions de disques !

Le patron de Cash Money a-t-il ajouté un zéro de trop ?

Ce mois d’octobre lors d’une interview pour MTV, Birdman a annoncé avoir reçu une récompense qui marque un demi milliard de disque vendus. Comme on est habitué à ses déclarations extravagantes on pensait que Baby avait peut être forcé sur la boisson avant l’interview ! Pas du tout : dés le mois de juillet Universal avait mis une publicité dans le magazine Billboard pour féliciter Cash Money et ses 500 millions de disques vendus.

Cela ne s’est pas fait en un jour. Bien sûr les ventes et le succès insolent de Lil Wayne, Drake et Nicki Minaj n’est pas étranger à ce chiffre colossal. N’oublions pas que ce label indépendant de la Nouvelle-Orléans a commencé depuis 1992 : il y a 20 ans. A partir de 1998 avec le succès de 400 Degreez de Juvenile (quatre millions d’albums vendus) puis du groupe Hot Boys, la machine Cash Money ne va plus jamais s’arrêter.

Même si ici on aime ironiser sur Birdman, il faut reconnaître qu’il est l’artisan principal de ce succès. Toujours au charbon, comme directeur artistique ou même comme artiste (il a mine de rien quatre albums à la ceinture) Bryan Williams à 43 ans a consacré plus de la moitié de sa vie à la construction de son empire. Il ne semble pas prêt de s’arrêter : son objectif est de devenir le premier label à vendre un milliard de disques.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT