Rap US

Big Sean : Jay-Z et Kayne West lui ont demandé de virer l’un de ses potes irrespectueux

Big Sean : Jay-Z et Kayne West lui ont demandé de virer l’un de ses potes irrespectueux

C’est su : en plus d’être un bourreau de travail, Kanye West a pris pour habitude de fixer des règles on ne peut plus strictes en studio. Big Sean semble en avoir fait les frais.

Un sacré coup de pression

Avant d’imposer un dress code pour les sessions d’enregistrement de DONDA (!), Kanye avait déjà mis en place des règles immuables afin de régir ses séances en studio. Big Sean se souvient d’un incident intervenu lors de l’enregistrement de l’album My Beautiful Dark Twisted Fantasy publié en 2010. A l’époque, le fondateur de G.O.O.D. Music avait instauré des règles dans le studio occupé à Hawaï : interdiction de tweeter, de prendre des photos et de porter des chapeaux de hipster.

L’un des proches de Big Sean, invité à l’une des sessions, aura visiblement été éjecté à la demande de Jay-Z et Ye pour avoir outrepassé l’une des règles dictées, comme l’a expliqué le rappeur lors de son passage dans le podcast Drink Champs présenté par N.O.R.E. et DJ EFN : « On est là-bas, à travailler sur My Beautiful Dark Twisted Fantasy. Je suis dans mon rôle, mais j’ai mon gars avec moi. Au cas où j’aurais besoin de quelque chose, il est là pour me soutenir. C’est bien d’avoir un système de support, le fait d’avoir l’un de tes potes sur place quand tu essaies de contribuer. Donc, je suis dans le studio, il y a moi, Ye et Hov. Même à l’époque, je ne tentais pas de prendre des photos en scred. Je suis là, à prendre une photo mentale. Mon pote prend une photo de nous dans le studio, et il ne me dit rien. Il tweete la photo, ça termine sur les sites comme AllHipHop. »

Il ne faudra pas longtemps pour que le cliché passe sous les yeux de Jay-Z et Kanye, pensant alors que Big Sean est celui qui a pris et publié la photo : « Je ne sais pas qui l’a vu en premier, mais c’est revenu jusqu’à Ye et Hov, ils pensaient que c’était moi ! Ce n’était pas logique, parce que je n’étais pas encore vraiment connu à l’époque. C’était genre : « Kanye, Jay-Z, Beyoncé, Big Sean. » Les gens disaient : « Mais qui est ce put*** de Big Sean ? » […] Quand on en a parlé, j’ai dit : « Je ne sais même pas de quoi vous parlez ». J’explique ça à Kanye, qui me dit : « Tu dois virer ton pote. On a tous fait ça, on a embauché des gens qu’on aimait. Mais les gens se sont mis en colère après toi, pensant que tu voulais le buzz. Alors que c’était ton gars. » Alors j’ai dit ça mon pote : « Je suis dans une position où Ye et Hov disent que tu dois partir. Désolé bro, on va devoir trouver une autre solution. »

Finalement, l’ami en question semble avoir ensuite opté pour une reconversion lui ayant apporté le succès.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT