Rap US

Bientôt une « tournée des balances du rap » ?

Bientôt une « tournée des balances du rap » ?

Evoquée par Young Scooter puis validée dans la foulée par Boosie Badazz, cette idée de réunir tous les rappeurs taxés de « balances » dans le cadre d’une tournée semble faire son chemin.

Une idée validée par Boosie Badazz

Ces derniers mois, de nombreux rappeurs basés outre-Atlantique auront été accusés d’avoir « balancé ». Parmi lesquels Gunna, d’ores et déjà mis au ban de l’industrie par nombre de ses pairs, ne lui pardonnant pas d’avoir passé un accord avec la justice. Quand bien même il ne nommera pas l’artiste, Young Scooter a récemment signé une sortie sur les réseaux sociaux, proposant de réunir toutes les « balances » du rap dans le cadre d’une tournée commune.

Depuis, le sulfureux Boosie Badazz a semble-t-il embrassé l’idée sur la forme, et n’a pas manqué d’évoquer ses nombreuses idées concernant ce projet évidemment fantasmé : « Je suis d’accord avec Young Scooter. Réunissons les balances sur une tournée, et laissons leurs fans y aller. […] On pourrait afficher en décor les noms de ceux qu’ils ont balancés. Qui veut prendre ses places ? »

Lancée sur le ton de la blague, cette idée semble confirmer un certain malaise dans le rap game outre-Atlantique, régulièrement confronté à des cas de conscience concernant des artistes ayant décidé de se confier aux autorités.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT