Rap US

Beyoncé est la femme la mieux payée de l’industrie musicale

Beyoncé est la femme la mieux payée de l’industrie musicale

Queen B décroche la première place dans le classement des chanteuses les mieux payées entre les mois de juin 2016 et juin 2017.

Quelques jours après une collaboration remarquée avec Eminem, Beyoncé refait parler d’elle et plus précisément de sa fortune, qui prend un peu plus de volume. La diva aurait en effet cumulé des revenus à hauteur de 105 millions de dollars entre les mois de juin 2016 et juin 2017. Un sacrée sommes…

À LIRE AUSSI 
Beyoncé et Childish Gambino à l'affiche du remake du « Roi Lion »

Beyoncé, la chanteuse la mieux payée en 2017

Publié par Forbes, le classement ne laisse que peu de place au doute : en 2017, Beyoncé fait plus que jamais partie des artistes les plus influentes dans le monde. La chanteuse de 36 ans a donc gagné la coquette somme de 105 millions de dollars sur une année. Et ce en grande partie grâce à son album Lemonade, mais également grâce à sa tournée mondiale Formation. Et dire que malgré tout ce travail accompli, Beyoncé a accueilli ses jumeaux, Rumi et Sir, dans le courant de l’été. La seconde place du classement de Forbes est trustée par Adele, qui revendique des revenus de 69 millions de dollars. Ces gains proviennent majoritairement de sa tournée ayant servi de support à son album 25. La troisième place est ensuite occupée par Taylor Swift, dont les gains sur la période juin 2016/juin 2017 sont estimés à 44 millions de dollars.

Un véritable trésor de guerre

A titre de comparaison, la publication Forbes estimait les revenus 2016 de Beyoncé aux alentours de 54 millions de dollars. Avec son époux, la chanteuse revendique une fortune dépassant le milliard de dollars. Un peu plus tôt dans l’année, il avait été calculé que la fortune personnelle de Queen B s’élevait à quelque 350 millions de dollars, tandis que celle de Hova atteignait les 810 millions. En réalité, Shawn Carter serait le second rappeur le mieux loti sur le plan financier, juste derrière Diddy.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT