Rap US

Astroworld : près de 5 000 personnes auraient été blessées lors du festival

Astroworld : près de 5 000 personnes auraient été blessées lors du festival

Un nouveau document évoque un chiffre de 4 900 blessés.

Une fois de plus, il est question de la tragédie Astroworld, ce festival organisé l’an passé par Travis Scott et ses équipes, et ayant fait 10 morts, en marge d’un nombre de blessés désormais revu à la hausse.

Près de 5 000 blessés recensés

Un document transmis aux tribunaux par trois avocats et intercepté par Rolling Stone revient sur le nombre estimés de blessés lors du festival Astroworld. À en croire les derniers relevés, pas moins de 4 900 spectateurs auraient présenté des blessures d’ampleur différente, réparties selon qu’elles ont nécessité un traitement médical « important » ou « moins important. » Il serait au final question de 732 personnes ayant nécessité un « traitement médical lourd », 1 649 un « traitement moins lourd » et 2 540 cas dont l’étendue reste à confirmer. Le chiffre total franchit la barre des 4 900 cas, et la nouvelle mise en avant de cette tragédie ne devrait pas arranger les affaires de Travis Scott, qui semble désormais prêt à revenir sur scène.

Aperçu le week-end dernier sur la scène du E11EVEN à Miami, en marge du grand prix de Formule 1 qui se déroulait là-bas, l’artiste devrait malgré tout faire face à la justice. En février dernier, il était confirmé que les centaines de plaintes émises contre Scott et Live Nation liés à la tragédie Astroworld seraient traitées comme une seule affaire, combinant plus de 380 dépôts séparés représentant près de 2 800 victimes présumées.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT