Rap US

Astroworld : les poursuite contre Travis Scott bientôt abandonnées ?

Astroworld : les poursuite contre Travis Scott bientôt abandonnées ?

Le rappeur sorti d’affaire ?

Travis Scott pourrait visiblement s’en tirer à bon compte, alors que les poursuites après le drame Astroworld n’en finissent plus de s’empiler.

Travis Scott finalement tiré d’affaire ?

Aux derniers relevés, les demandes de dommages et intérêts suite à la catastrophe Astroworld, ayant fait 10 morts et plus de 300 blessés, sont sur le point d’atteindre les 3 milliards de dollars. Mais voilà, selon le retour d’un avocat interviewé par Yahoo Finance, Travis Scott pourrait passer à côté des poursuites : « La loi requiert qu’il ait adopté un comportement spécifique ayant incité les incidents. Qu’a-t-il fait à Astroworld cette nuit-là ? C’est la question que se poseront les tribunaux ». Il suppose que Scott « sera probablement écarté de l’affaire » si aucune allégation sérieuse n’est mise en lumière.

Nick Rozansky, avocat pour Brutzkus Gubner Rozansky Seror Weber, ajoute que les poursuites pourraient finalement se concentrer sur les promoteurs du festival, à savoir Live Nation et Scoremore, mais également sur les services de sécurités embauchés pour les besoins de l’évènement : « Il n’est pas rare que tous les défendeurs se poursuivent mutuellement […] s’ils sont reconnus responsables », a déclaré M. Rozansky. Reste que l’avenir ne serait pas tout rose pour Scott, qui pourrait avoir du mal à être programmé dans le futur, étant donné les risques potentiels après Astroworld.

A noter également que les marques commencent à réfléchir à leur engagement avec la star. Nike a déjà freiné des quatre fers, et Dior, qui envisageait une collaboration avec Scott en 2022, serait actuellement en pleine réflexion.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT