Rap US

Homophobie : Akademiks souligne « l’hypocrisie » autour de DaBaby

Homophobie : Akademiks souligne « l’hypocrisie » autour de DaBaby

Le DJ prend position.

Ces dernières heures, DaBaby aura été successivement déprogrammé des festivals Lollapalooza, Governors Ball et Day N Vegas. Une situation que dénonce Akademiks.

À LIRE AUSSI 
DaBaby évincé d'un festival suite à ses propos homophobes

Akademiks à la rescousse de DaBaby

Ayant fait les frais de la « cancel culture » après avoir tenu des propos homophobes sur scène, DaBaby pourrait avoir du mal à se relever de la polémique qui le serre en étau. Lâché par la plupart des festivals, l’artiste se retrouve isolé, et ses récentes excuses semblent désormais bien trop tardives pour espérer changer quoique ce soit.

Pour autant, Akademiks semble persuadé que c’est bel et bien l’arrogance de DaBaby qui est en cause, pas forcément ses propos: « Je suis avec DaBaby. A ce stade, je ne pense pas que ça ait à voir avec ses propos (lui-même et d’autres dans le hip-hop ont déjà dit de pires choses… je ne les justifie pas). Quoiqu’il en soit […] il s’est excusé, mais a agi comme s’il était trop important pour être annulé. […] Tu ne peux pas être arrogant et pompeux quand le train du cancel arrive, même si tu penses que c’est excessif. Chaque festival essaie de sauver la face en le virant de son affiche… jusqu’à ce qu’il revienne mendier et supplier. […] C’est juste bizarre que les festivals fassent des déclarations élaborées sur l’importance qu’ils accordent à l’humanité et qu’à cause de ça, ils ne puissent pas avoir DaBaby dans leur programmation du fait de ses propos. Pourtant, 90% des artistes qu’ils programment… leur musique parle de drogue et de meurtre… et ça leur convient parfaitement. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT