A croire que le sort s’acharne sur 6ix9ine. Quand bien même il affirmait il y a peu empocher 500 000 dollars pour 40 minutes sur scène, le rappeur à la réputation de balance pourrait bien être amené à prochainement rendre des comptes.
Des dommages et intérêts en vue ?
Un rappeur se faisant surnommer SIX9 fait parler de lui ces dernières heures. Ainsi, il accuse l’interprète de GOOBA de lui avoir délibérément volé son nom de scène. De son vrai nom Warren Hamilton Jr., SIX9 affirme que 6ix9ine lui aura subtilisé son pseudonyme, alors qu’il revendique un historique fourni avec son nom de scène. Affirmant avoir adopté le nom de SIX9 dès 2007, celui qui aura collaboré avec Lil Wayne, 2 Chainz, Shawty Lo, Metro Boomin, Shawty Redd ou encore Stoopidbeatz n’a visiblement pas l’intention de se laisser faire, lui qui a continué à publier des singles et mixtapes entre 2013 et 2022. Là où ça semble se compliquer pour 6ix9ine, c’est que SIX9 a demandé le dépôt de son nom de scène en mars 2014, et que sa demande a été accordée en octobre de la même année. SIX9 affirme que 6ix9ine a commencé à rapper en 2014 sous le nom de Tekashi69, avant de modifier l’orthographe de son nom quelques mois plus tard, après avoir été accusé d’une participation à une vidéo mettant en scène les actes sexuels d’une mineure.
Quand bien même SIX9 n’a plus la propriété de son nom de scène depuis l’année dernière – un bête oubli de renouvellement -, il demande à 6ix9ine de ne plus utiliser son nom sur des vêtements ou dans sa musique. Le rappeur réclame également des dommages et intérêts, du fait des profits engrangés par 6ix9ine en utilisant un nom déposé.