Rap US

6ix9ine accusé d’avoir arnaqué ses fans avec des NFT

6ix9ine accusé d’avoir arnaqué ses fans avec des NFT

Lancé un peu plus tôt dans l’année, ce projet de NTF s’appuyant sur le nom de 6ix9ine est désormais accusé d’être une arnaque bien rodée.

Des NFT qui fleurent l’arnaque ?

Les adeptes de NFT sont déçus. S’étant laissés séduire par ce projet de 6ix9ine, les fans ayant craqué pour la série de jetons non fongibles du rappeur à la chevelure colorée laissent sortie leur colère, qualifiant « d’arnaque » la démarche dans son intégralité. Pour rappel, en octobre dernier, un projet NFT estampillé 6ix9ine était annoncé, permettant au rappeur de promouvoir des NFT Trollz par le biais d’une publication Instagram. Depuis, la publication en question a été supprimée.

A l’origine, le projet aurait dû permettre de récolter 100 000 dollars à destination d’oeuvres de charité, tandis que les détenteurs de tokens devaient recevoir des royalties. Une enquête menée par la publication Rolling Stone permettra de découvrir le témoignage d’un jeune homme de 26 ans, identifié sous le prénom Jacob, affirmant avoir perdu 40 000 dollars dans ces NFT, sans jamais recevoir la moindre royauté promise. Les détenteurs de NFT n’ont pas non plus été approchés alors qu’ils auraient dû donner leur avis sur la distribution des fonds aux oeuvres de charité. Le même Jacob ira jusqu’à dire que le pan philanthropique de la démarche n’est désormais plus vérifiable. A l’heure actuelle, les personnes à l’origine du projet affirment qu’il faudra encore patienter un peu avant que les promesses initiales ne soient respectées.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT