Rap US

6ix9ine a pris 75 000 dollars et ne s’est pas présenté à son propre concert

6ix9ine a pris 75 000 dollars et ne s’est pas présenté à son propre concert

Une fois encore, 6ix9ine fait les gros titres non pas pour sa musique mais pour ses frasques.

6ix9ine n’honore pas son contrat

Tekashi est de nouveau évoqué dans les médias. S’il prend son temps pour dévoiler de nouveaux morceaux, le rappeur controversé semble pourtant aligner les concerts. Sauf un. Selon Radar Online, l’interprète de GUMMO serait désormais poursuivi pour avoir encaissé les 75 000 dollars de cachet promis pour une prestation live du côté de Houston sans jamais avoir assuré le spectacle.

Des documents officiels indiquent que Tekashi a été programmé par l’entité JJJD Entertainment en vue de donner un concert de 27 juin dernier au Humble Civic Center. Payé 45 000 dollars au moment de la signature des contrats, il a ensuite été réglé de 75 000 dollars le jour du concert. A ces sommes, il faut rajouter des frais de 28 000 dollars, soit le coût du transport de 6ix9ine en jet privé au Texas. Ayant tenté de revoir la facture à la hausse, l’équipe de Tekashi aurait fait débourser à l’organisation la coquette somme de 178 000 dollars pour que le rappeur interprète ses titres sur scène – ce qu’il ne fera pas – et 100 000 dollars pour assurer sa venue, sa sécurité et son assurance. En résulteront des annulations, des remboursements de billets, et une lourde perte sèche.

De son côté, Tekashi affirme qu’il est en droit de recevoir 250 000 dollars, ce que JJD réfute conteste. La firme réclame désormais des dommages et intérêts au rappeur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT