Rap US

50 Cent : son prochain album sera bien le dernier

50 Cent : son prochain album sera bien le dernier

19 ans après avoir pris le game de court avec l’ouragan Get Rich Or Die Tryin’, 50 Cent pense à la retraite. Si le rappeur ne devrait pas totalement stopper le rap, il annonce malgré tout la publication d’un ultime long format.

50 Cent en a fini avec les albums

N’ayant plus publié le moindre long format depuis 2014 et Animal Ambition, 50 Cent semble en avoir fini avec les concepts d’albums. Récemment interviewé par The Talk, la superstar a ainsi reconfirmé ses dires formulés il y a quelques semaines de cela sur Instagram, à savoir que son prochain LP serait le dernier : « Je pense probablement que je vais livrer un autre album, puis je me recentrerais soit sur le cinéma, soit sur la télévision. J’ai tellement de succès dans ce domaine que j’ai la possibilité de continuer à sortir des titres grâce aux projets que je porte. »

Comprenez : 50 Cent pourrait ensuite se limiter à publier des morceaux à l’envi, sans les emballer dans un album ou une mixtape.

Reste que Fifty aura vécu l’apothéose de sa carrière musicale très tôt, et il est toujours aussi impressionnant de le voir briller des années plus tard. Publié en 2003 et porté par les implications de Dr. Dre et Eminem, Get Rich Or Die Tryin’ s’était écoulé à pas moins de 872 000 copies en première semaine, et ce alors que les streams n’étaient même pas encore une notion. Son deuxième album studio, The Massacre, s’était carrément arraché à 1,15 million d’exemplaires en semaine 1, confirmant la mainmise de Fifty sur le rap game d’alors.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT