Rap US

2Pac : un poème inédit écrit quand il avait 11 ans devrait se vendre 300 000 dollars

2Pac : un poème inédit écrit quand il avait 11 ans devrait se vendre 300 000 dollars

Plus d’un quart de siècle après sa mort, Tupac Shakur voit ses archives de nouveau exhumées. Cette fois, il est question d’un poème écrit par le rappeur alors qu’il n’avait que 11 ans.

Des archives inédites de 2Pac

Sotheby’s évoque donc cette pièce inédite, un recueil de poèmes illustrés par 2Pac, alors que ce dernier n’était âgé que de 11 ans. Selon la maison de vente aux enchères de luxe, il s’agirait des écrits les plus anciens de Pac, offerts à quatre membres des Black Panther alors incarcérés, dont son beau-père Jamal Joseph, qui fut condamné pour son implication dans le braquage sanglant d’un véhicule de la Brink’s en 1981.

Précoce, l’interprète de California Love avait réalisé quelques haïkus, en abordant des sujets qu’il interprétera quelques années plus tard dans sa carrière musicale. L’archive comporte également un autoportrait de Pac, endormi un stylo à la main, et rêvant de la libération des Black Panthers. Le tout est signé « Tupac Shakur, futur combattant de la liberté. » A en croire les premières estimations, cet objet pourrait s’échanger contre 300 000 dollars lors d’enchères à venir.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT