Rap US

2Pac aurait salement plié Biggie et Nas dans un Verzuz selon ce rappeur

2Pac aurait salement plié Biggie et Nas dans un Verzuz selon ce rappeur

Réputé pour ses opinions controverseés, Joe Budden fait de nouveau parler de lui en évoquant un hypothétique Verzuz organisé entre les regrettés 2Pac et Biggie. De son point de vue, le premier aurait plié le second.

2Pac meilleur que Biggie en battle ?

Imaginant que le concept des Verzuz ait pu exister à l’époque des Biggie et Pac – permettant à deux artistes de comparer leurs discographies respectives -, Joe Budden laisse donc entendre que l’interprète de California Love aurait dominé celui de Ten Crack Commandments dans l’exercice. Allant encore plus loin, Budden affirme que 2Pac aurait à la fois plié The Notorious B.I.G. et Nas dans le cadre d’un Verzuz, évoquant le fait que Biggie est décédé avant d’avoir pu prouver sa valeur en tant qu’adversaire de Pac : « Bon, maintenant qu’on a avancé dans le débat, je vais dire quelque chose. Vous avez tous raison : je pense que Pac aurait terminé Nas dans un Verzuz. Pac aurait également plié Big dans un Verzuz, et salement. »

Budden conclura en expliquant que de son point de vue, les albums Ready to Die et Life After Death de B.I.G. n’étaient pas suffisants pour concurrencer la discographie plus étoffée de son concurrent d’alors. Un point de vue tranché qui ne fait évidemment pas l’unanimité. D’autant que Joe Budden affirmera par la suite que le seul en mesure de faire de l’ombre à Pac en Verzuz serait potentiellement Jay-Z, et même si ce dernier a « enregistré trop de featurings et a vécu trop longtemps. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT