Rap US

2Pac aurait mis un coup de pression à Biggie lors de cette célèbre soirée

2Pac aurait mis un coup de pression à Biggie lors de cette célèbre soirée

Quand 2Pac jouait les têtes brulées.

L’anecdote nous est rapportée par Big Gipp de Goodie Mob. Proche de 2Pac, l’artiste évoque cette soirée où l’interprète de Dear Mama n’avait pas hésité à mettre un coup de pression à son rival The Notorious B.I.G.

2Pac loin d’être effrayé par Biggie

Une fois n’est pas coutume, un vétéran du hip-hop exhume ses souvenirs afin d’évoquer un certain âge d’or. Il est question de la rivalité ayant opposé Tupac Shakur et The Notorious B.I.G., un épisode au dénouement tragique qui se conclura par les disparitions des deux icônes à quelques mois d’intervalle. Avant que la rivalité West Coast/East Coast arrive à son climax, 2Pac aurait visiblement tout mis en oeuvre pour que les choses dérapent, à en croire Big Gipp de Goodie Mob.

De passage au micro du podcast Bad Speakers, l’artiste évoquera cette soirée des Soul Train Awards en 1995, où Pac n’hésitera pas à aller se frotter à Biggie : « Imagine un peu le truc, nous étions aux Soul Train Awards. On remet une récompense, et la publicité est lancée juste après. » En réalité, ce fut à ce moment que Tupac, Suge Knight et leur équipes respectives prendront la cérémonie à témoin, signant une arrivée des plus remarquée : « Ils arrivent par la porte de l’auditorium, boom, on voit Tupac. Il est au centre, genre : « Yeah, qu’est-ce qui se passe ? » Il était en tenue camouflage, Big Suge était avec lui, il a couru après Biggie. […] Pac est dans les coulisses, et il cherche Biggie. Entre temps, Goodie Mob se retrouve au milieu de tout ça. » Gipp conclura en rappelant l’état d’esprit de Pac à cette époque : « Vous avez déjà vu votre gars, genre il n’a peur de rien ? C’était lui, il n’avait peur de rien. […] Si vous étiez avec lui et qu’il faisait quelque chose, vous étiez avec lui.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT