Bien connue des fans de 2Pac, Desiree Smith, qui partagea un temps la vie du feu-rappeur, a confirmé que l’interprète de California Love émettait de sérieuses réticences à signer chez Death Row.
La signature de 2Pac chez Death Row, une contrainte ?
De passage devant les caméras de The Art Of Dialogue, l’ex-petite amie de Tupac Shakur sera entre autres revenue sur les derniers mois de la vie du rappeur, mais également sur un passage déterminant de sa courte carrière : ce moment où il aura signé chez Death Row. Pour rappel, au milieu des années 90, Pac sera déclaré coupable d’attouchements sexuels envers une fan et emprisonné. Il passera 11 mois derrière les barreaux, avant d’être libéré sous caution, payée par Suge Knight en personne. Knight convaincra le rappeur de signer au sein de son label, dans le but de lui livrer au moins deux albums.
Mais selon les confidences de Desiree Smith, cette signature n’était pas forcément du goût de l’artiste : « C’était un peu fou parce [qu’une fois qu’il a signé] il était excité, mais il a fait ce commentaire : « Je viens de vendre mon âme au diable. » » Elle continuera : « [Suge était] la seule personne qui l’a soutenu quand tous les autres avec qui il a fait de l’argent ou des affaires lui ont tourné le dos. Jada [Pinkett Smith] a essayé d’obtenir une partie de l’argent, mais elle n’avait pas la somme nécessaire pour le faire sortir de prison, donc il a été celui qui l’a sorti de là. »