Rap US

Pour 21 Savage, personne n’écoute Drake à Atlanta

Pour 21 Savage, personne n’écoute Drake à Atlanta

Le rappeur n’est pas tendre.

21 Savage a un avis bien tranché sur la question de savoir si Drake tient la marée face à Future, avec qui il a pourtant souvent collaboré. Pour l’interprète de Brand New Draco, il n’y a pas de débat.

À LIRE AUSSI  Fidèle à Drake, 21 Savage refuserait un feat à Kanye West

21 Savage n’est pas tendre avec Drake

Voilà un débat de puriste. De passage dans le podcast Off The Record de DJ Akademiks, le rappeur de Slaughter Gang – ayant d’ailleurs grandi du côté de East Atlanta – a tenu à évoquer la domination de Drake dans les charts, et son incapacité paradoxale à détrôner Future sur ses terres : « Les n***** n’écoutent pas tant Drake que ça d’où je viens. Quand tu n’es pas rappeur, tous ces chiffres ne représentent rien. Un n**** de la rue va s’en foutre de combien de fois tu as été numéro 1 [ou] de combien de blancs vont t’écouter, parce qu’ils ne pensent même pas aussi loin. Ils vont penser de cette façon : le club, et qui le rempli. C’est comme ça qu’ils décident qui sont les n***** les plus lourds. A Atlanta, il y a plein de n***** à qui tu ne vas pas pouvoir dire que Future n’est pas plus lourd que Drake. »

Pour étayer sa thèse, 21 mettra en avant la richesse du catalogue de Future sur le plan de la mixtape, tandis que la discographie de Drake va plutôt se trouver dans les grandes enseignes plutôt que chez le bootlegger du coin : « Drake n’a pas vraiment de grosse mixtape. Comment tu as eu tes albums de Drake ? Tu es certainement allé au magasin. Chaque album de Future que j’ai écouté était un bootleg. Les n***** faisaient du bootleg ou allaient sur LiveMixtapes quand Nothing Was the Same et tous ces trucs sont sortis, les n***** ne savaient pas où pécho tout ça. […] Je ne connaissais pas Spotify avant d’être rappeur. Tout ce que je connaissais, c’était les mixtapes. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT