Rap US

2 Chainz agacé par Dr. Dre en studio : « Je ne suis pas Eminem ! »

2 Chainz agacé par Dr. Dre en studio : « Je ne suis pas Eminem ! »

C’est un secret de polichinelle : en studio, Dr. Dre ne laisse absolument rien passer. Et un certain 2 Chainz aura eu l’occasion d’en faire l’expérience, au point de lui faire perdre patience.

Dr. Dre et 2 Chainz en studio, ça fait des étincelles

De passage au micro du podcast Drink Champs, le Tity Boi reviendra sur cette session studio avec Dr. Dre, dont il semble garder un très bon souvenir, malgré les frictions, comme il l’a rapporté. 2 Chainz ira même jusqu’à lancer au visage du célèbre producteur qu’il ne devait pas s’y tromper, et qu’il n’avait rien à voir avec un certain Eminem : « Je suis allé chez Dre, ouais. Il était assis là, et j’étais là en train de rapper. Et c’était un peu drôle, parce que je commençais à ressentir de la frustration, je ne sais pas, je suis de la campagne… Je suis d’Atlanta, je ne suis pas de… A l’époque, j’ai dû lui dire quelque chose comme : « Ecoute, je n’ai rien à voir avec un blanc de Detroit. […] Ouais, j’ai dit ça. Parce qu’il m’a mis un stop, genre : « Nan, change ça ». Tu vois, j’essaie de rapper, et c’est un perfectionniste. C’est la raison pour laquelle il est qui il est, et j’ai fini par le comprendre. »

Il ajoutera : « Je suis quelqu’un qui va être capable d’enregistrer disons, 2 ou 3 morceaux en une nuit [mais avec Dre] ça va probablement prendre des mois, à cause de sa manière de travailler : faire un premier couplet, s’assurer que vous le prononciez bien. »

Quoi qu’il en soit, les relations entre 2 Chainz et Dre semblent au beau fixe, malgré ces incompréhensions d’ordre professionnel : « C’était l’année dernière, Dre et moi nous nous entendons bien, je suis allé chez lui quelques fois et j’ai beaucoup appris. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT