Dossiers

Gazo se produit pour la première fois au Zénith de Paris : on y était !

Gazo se produit pour la première fois au Zénith de Paris : on y était !

Crédit photo : @luc_asf

Gazo a passé un nouveau cap dans sa carrière ce week-end, en performant dans un Zénith de Paris plein à craquer. Dans le cadre du KMT Tour, pour son deuxième projet dévoilé en juillet, le prince de la drill FR a réalisé un show qui restera dans les annales. Entre un grand nombre d’invités, une scénographie dans l’univers du rappeur ainsi que des surprises particulières… Retour sur cette soirée forte en émotion.

Des arnaques à la file

C’est sous un dimanche pluvieux et glacial que les milliers de fans font la queue pour rentrer dans la salle. Dehors, c’est la cohue : certaines personnes ont été victimes d’une arnaque, comme Mathis, 22 ans, qui fait part de son énervement : « J’avais acheté deux places pour moi et ma copine sur le site TicketSwap mais le billet a déjà été validé à la borne… J’ai perdu plus de 90 euros et il n’y a plus de billets en ventes, c’est du grand n’importe quoi ! »

Un fléau qui s’accentue avec les années avec les nouveaux moyens de revente de places de concerts qui se multiplient. Ces jeunes ne rentreront d’ailleurs jamais dans la salle, malgré les efforts du Zénith de Paris pour trouver une solution. « La salle est pleine à craquer, plus de 7 000 places occupées ! » scande un vigile, pour avertir les derniers spectateurs sans billets, venus tenter leur chance devant la salle pour trouver un billet. 

Après une longue attente, on rentre dans une fosse remplie à sa capacité maximale, avec un public bouillant, chauffé par une première partie explosive qui a laissé le champ libre à Couli B et Rapi Sati, deux rookies proches de Gazo. C’est à 21 heures que les premières notes de Tchin 2X résonnent dans la salle. Les pogos commencent à se créer et la foule entonne en choeur : « J’passe ma vie à Tchin… » Une entrée fracassante du rappeur qui ne laisse pas redescendre la pression et enchaîne directement avec Hennessy, un des bangers de son dernier projet KMT, dévoilé il y a moins de six mois et déjà certifié disque de platine.

Le concert se poursuit et les classiques de Gazo s’enchaînent avec ses tubes comme A$ap, Euphon ou encore Drill Fr 5, pour ne citer qu’eux. Ce soir, le rappeur parisien a décidé de gâter son public. Que ce soit avec le Merch BSB (la marque de son crew, ndlr) balancé dans la foule, mais surtout avec tous les invités présents pendant le concert. On va voir s’enchaîner un total de sept artistes, tous comptant dans le gratin du rap game francophone.

Dans un esprit de partage, Gazo a par ailleurs laissé la scène à B2M et Level Santana, ses proches du BSB Gang le temps d’un morceau, et également Le D, rappeur antillais qui a interprété son classique 110 Criminel. Mais ce soir, c’est Gazo que les fans veulent voir et ça se sent. Les proches du rappeur laissent la place à l’interprète de Haine & Sex, qui interprète son premier gros hit en solitaire, certifié single de diamant en septembre 2021.

Les invités se bousculent, le public du Zénith s’émerveille et se réjouit. Timal sur 3x Filtré, Damso sur Bodies, Kalash sur Tu le sais, Luciano sur On a, Freeze Corleone pour Drill FR 4, Ninho sur Mauvais 2X, Tiakola, qui a fêté son anniversaire sur scène, est venu pour interpréter Fleurs et Kassav… Gazo fait monter la pression crescendo pour amener le public avec lui. Très réceptive, la foule enchaine les pogos, notamment sur Drill FR 4 qui laisse place aux sportifs, âmes sensibles s’abstenir. Avec toute cette liste d’invités, le rappeur parisien marque d’une pierre blanche son omniprésence en featuring, et son agilité à transformer ce qu’il touche en or.

Aux abonnés absents, on compte Hamza, Leto et Koba LaD, qui a manqué aux fans sur le hit Daddy Chocolat, un des tubes de 2021. Ce dernier a des démêlés avec la justice et Gazo n’a pas manqué de lui lâcher une grosse dédicace et un message de soutien, suivi par le public qui semble assez déçu de ne pas voir le rappeur du Bât 7 aux côtés du G.

Une dernière surprise avant de se quitter

Le rappeur a ensuite décidé de faire redescendre la température pour clôturer son concert, misant sur une performance originale. Il a en effet invité Amine sur scène, violoncelliste à l’origine de l’instrumentale de Die, un des hits de l’été 2022, qui tourne encore aujourd’hui dans le Top 50 des plateformes de streaming. En version acoustique, Gazo a interprété son morceau à la perfection. C’est d’ailleurs sur cette belle note que le rappeur fait ses adieux à ses fans, les remerciant encore une fois pour la force donnée.

Une soirée riche en émotion qui été diffusée en live sur la chaîne Twitch de Gazo, permettant aux absents de se rincer l’oeil et les oreilles, même à distance. Le prince de la Drill marque un peu plus sa place dans le rap game et montre par ses performances live à quel point il déborde de détermination.

Retrouvez ci-dessous une rediffusion du concert dans son intégralité :

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT