Actualités Musique

Zola et le morceau Amber : « J’y croyais pas »

Zola et le morceau Amber : « J’y croyais pas »

En pleine promotion de son dernier opus, Zola s’est confié dans un entretien dévoilé sur YouTube. Le rappeur du 91 revient notamment sur la création compliquée du morceau Amber.

« J’y croyais pas jusqu’au moment on où est allés faire le clip. »

Zola sur son morceau Amber

Le 17 mars dernier, Zola a fait son grand retour sur long-format avec son album Diamant du Bled. Long de seize pistes, le disque comprend des collaborations avec Tiakola, Ateyaba et Damso, le tout pour près de quarante-cinq minutes de musique. En première semaine, l’opus s’est par ailleurs écoulé à plus de 23 000 exemplaires. C’est dans ce contexte que le rappeur du 91 s’est confié dans un entretien accordé à Narjes Bahhar pour l’émission Deezer Jour de Sortie.

Après être revenu sur de nombreux sujets, Zola s’exprime à propos du morceau Amber, qui avait été le premier extrait de l’album. Dans des propos retranscrits par Interlude, le rappeur explique : « Je pensais que c’était vraiment une très mauvaise idée. Je me disais : « Ok le son il est cool mais c’est pas vraiment du Zola. » Et moi je voulais marquer un retour justement pour ma fan-base. Je me suis dit : « Mais est-ce que ça va leur parler ? » J’y croyais pas jusqu’au moment ou on est allés faire le clip. Nosky me disait que, et je m’en rappelais plus, la veille du clip je l’ai appelé et je voulais plus le faire. J’y croyais pas. Je me suis dit qu’il fallait plus que je revienne avec un truc plus sale. J’aurais plus fait CARTIER PANTHÈRE et ensuite, pourquoi pas AMBER. Et encore, j’étais pas trop sûr parce que c’est soft un peu, c’est propre. C’était surtout pour ma fan-base. Je ne voulais pas les décevoir pour mon retour. »

Zola conclut en évoquant la popularité du son : « Et maintenant quand je regarde, je me dis : « P*tain ! » Surtout en concert, c’est une dinguerie carrément. Quand le son il passe en tout cas, c’est le son qui marche le mieux. Je le ressens direct. »

Sur Spotify, le son est par ailleurs de loin le morceau le plus écouté de l’album, avec plus de cinquante millions de streams.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT