Plus aperçu sur un terrain de football depuis de longs mois, Zlatan Ibrahimovic devrait bientôt être revu sur les terrains de football. Le géant de Malmö s’est confié sur son état d’esprit quant à son grand retour dans un entretien accordé à la presse italienne.
« À ceux qui ne croient pas en Dieu, je le montrerai sur le terrain, pas avec des mots »
Aperçu dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu dans le rôle d’Antivirus, Zlatan Ibrahimovic n’a pas encore joué depuis le début de la saison. Opéré du genou, le joueur de quarante-et-un ans s’est confié dans un long entretien accordé à Sport Mediaset.
Quand on lui parle des critiques sur son âge et son potentiel niveau de jeu, Ibra déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « La critique ? C’est normal, parce que s’ils ne te critiquent pas, c’est que tu n’es pas au top. Cela fait 25 ans que je suis critiqué parce que je suis numéro 1, j’ai l’habitude. C’est comme mettre de l’huile sur le feu et quand tu joues avec le feu tu te brûles. Est-ce que je me sens toujours comme Dieu ? Bien sûr, rien ne change. »
Quand on lui demande de donner son état d’esprit quant à son retour, le géant suédois explique : « Je ne veux pas retourner sur le terrain pour la charité, si je vais sur le terrain je le fais pour apporter des résultats et faire ce que j’ai toujours fait. Sinon, ce ne serait pas un défi pour moi, je resterais à la maison et je jouerais avec mes enfants. »
Pour ce qui est de sa motivation, le joueur conclut : « À 41 ans j’ai encore beaucoup de pages à écrire aussi parce que la qualité ne disparaît pas, le physique change, la préparation physique est différente mais la qualité ne s’en va pas, c’est quelque chose qui reste. Dans mon cas cela ne change pas. À ceux qui ne croient pas en Dieu, je le montrerai sur le terrain, pas avec des mots. »