Actualités Musique

Zifou, pur produit des réseaux sociaux

Zifou, pur produit des réseaux sociaux

Afin de tenter de percer dans le rap, certains MC’s utilisent les possibilités offertes par Internet et les réseaux sociaux de façon optimale. Zifou en est l’illustration parfaite.

Il y a encore quelques années, le buzz se résumait au circuit traditionnel des mixtapes et compilations. Pour se retrouver sous le feu des projecteurs, la route s’avérait souvent sinueuse. Aujourd’hui, l’exposition peut devenir quasi-instantanée. Cela ne fait que trois années, à peine, que Zifou a débuté dans le rap. Pourtant, il vient de voir offrir la possibilité de sortir son premier album, Zifou 2 dingue, en major (disque sorti la semaine passée, Ndlr).

Grâce au clip Chicha toute la nuit, cet habitant de Roissy-en-Brie a su se faire remarquer sur la toile. Des mauvaises langues lui reprochent d’avoir acheter des vues sur Youtube pour attirer l’attention. Rumeur fondée ou non, cela n’a pas empêché Universal de le faire signer.

« Sans Internet et surtout Facebook, c’est impossible de devenir connu aujourd’hui. Mais quand on sait s’en servir, les choses vont très vite. Je n’ai jamais fait de concert, je n’ai pas distribué de tract. Au début, je n’avais qu’un petit réseau. Mes amis ont fait découvrir à leurs amis, qui ont fait découvrir à leurs amis… Tout repose là-dessus », explique-t-il, lors d’un entretien donné au Parisien. L’album Zifou de dingue a fait son entrée à la 24e place du Top Album ce mercredi.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT