Actualités Musique

Zifou ne calcule pas la jalousie

Zifou ne calcule pas la jalousie

Aujourd’hui, un rappeur comme Zifou est la preuve vivante qu’un jeune MC peut rapidement se retrouver sous le feu des projecteurs, grâce à Internet.

Un remix avec La fouine (C’est la hass) ajouté à un clip (Chicha toute la nuit). La somme de cette addition basique a permis à Zifou de tourner sur Skyrock et d’aligner les millions de vues sur Youtube. L’American Dream à la française ? Peut-être pas encore mais n’importe quel jeune rappeur souhaiterait bénéficier d’une exposition aussi fulgurante. « Je ne peux pas expliquer l’engouement, ni comment c’est arrivé mais c’était une très grande fierté. Il peut y avoir de la jalousie mais je ne calcule pas. J’ai une maison de disques qui me fait confiance et je vais tout faire pour sortir le meilleur album possible », prévient le jeune garçon de 19 ans, originaire du 77, qui a débuté le rap quatre années auparavant.

Le problème d’un engouement aussi soudain est qu’il peut s’estomper aussi vite qu’il est arrivé. Comme un citron jeté après avoir été pressé rapidement. « Je n’ai même pas envie de répondre à cela, je laisserai l’album répondre », rétorque Zifou, dont le premier opus devrait voir le jour au mois d’octobre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT