Actualités Musique

NBA 2K23 : on vous explique pourquoi Ziak a vu son titre Fixette complètement censuré

NBA 2K23 : on vous explique pourquoi Ziak a vu son titre Fixette complètement censuré

La nouvelle n’est pas passée inaperçue : le célèbre titre Fixette de Ziak a intégré la tracklist de NBA 2K23. Un geste de reconnaissance évident, mais qui n’échappe pas à quelques critiques, en rapport avec la censure appliquée au morceau.

Ziak censuré dans NBA 2K23

Pour le cru 2023 de sa célèbre simulation de basketball, 2K Sports a mis les petits plats dans les grands, en intégrant à la tracklist du titre des extraits des discographies de Migos, J. Cole, Nas, OutKast, Kodak Black, et même Ziak. L’artiste voit ainsi son banger Fixette joué au sein du jeu, mais il y a un hic. De nombreux gamers ayant ainsi relevé la censure appliquée au titre, le rendant presque inaudible.

Il faut dire que toutes les paroles jugées « vulgaires » sont passées à la trappe, de même que certaines expressions comme « paro », de même que les « mafia » ou « perverti. » Un choix pour le moins extrême de l’avis de certains, même s’il faut rappeler qu’en France, NBA 2K23 a été classé PEGI 3. Cela signifie que son contenu s’engage à demeurer « adapté à toutes les classes d’âge. » Ceci explique sans doute cela…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT