Actualités Musique

Youssoupha, Zemmour, La fin du clash!

Youssoupha, Zemmour, La fin du clash!

Après de multiples rebondissements, l’affaire Youssoupha /Zemmour connait enfin son dénouement après avoir trainé durant de nombreux mois.

Après la phase désormais légendaire de Youssoupha sur le titre A force de le dire: « J’mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour! » ce dernier avait du faire face aux poursuites en justice du chroniqueur Eric Zemmour. Le verdict de ce « clash » a été rendu public aujourd’hui:

« Le chroniqueur Éric Zemmour a obtenu auprès du tribunal correctionnel de Paris la condamnation du rappeur Youssoupha Mabiki et de son producteur EMI Musique France pour une chanson où l’artiste menaçait « ce con d’Éric Zemmour », selon un jugement consulté mercredi par l’AFP.
Youssoupha Mabiki a été condamné à 800 euros d’amende avec sursis, tandis que la directrice générale d’EMI Musique France, Valérie Queinnec, a écopé d’une amende de 500 euros avec sursis. Ils devront également verser à Éric Zemmour 1 000 euros de dommages et intérêts et 2 000 euros de frais de justice.
Enfin, ils devront d’ici un mois supprimer de la chanson la phrase litigieuse et veiller à ce que les sites dailymotion, rue89 ou encore agoravox suppriment ce passage. »

On retiendra surtout de cette affaire un dénouement pas si malheureux pour Youssoupha qui finalise actuellement son album Noir Désir. Son nouvel opus est attendu dans les bacs pour le courant de l’année 2012. Retrouvez toute l’actualité de Youssoupha en temps réel sur le Twitter Booska-p et le facebook Booska-p.

Source: LePoint.fr

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT