Actualités Musique

Youssoupha : « Le Ballon d’Or d’Urban Peace, c’est moi ! »

Youssoupha : « Le Ballon d’Or d’Urban Peace, c’est moi ! »

Dans deux semaines se tiendra la troisième édition du festival Urban Peace, au Stade de France.

Mercredi dernier, nous vous apprenions que Rohff et Stromae rejoignaient le casting de ce concert géant (lire l’article : https://www.booska-p.com/re/919he2k13a). Ces deux artistes complètent un plateau prestigieux de têtes d’affiche, qui comprend IAM, Orelsan, Sexion d’Assaut, Maitre Gims, La Fouine, Psy4 de la Rime ou encore Youssoupha. C’est ce dernier qui sera chargé de déclencher les hostilités. « Je suis comme les acteurs qui donnent les coups d’envoi de matchs de Ligue 1 pour leur promo de film (rires). Là, c’est moi qui vais donner le coup d’envoi d’Urban Peace 3 ! D’ailleurs, je me demande si je ne vais pas débuter le show par un coup de sifflet… Pour se mettre dans l’ambiance », confie le « Lyriciste Bantou » à l’occasion d’un entretien donné au 10 Sport (lire l’intégralité de l’interview : https://www.booska-p.com/re/71cd792bk).

Je suis le Steven Gerrard du rap français

Youssoupha n’avait pas participé aux deux premières éditions d’Urban Peace, qui s’étaient déroulées en 2002 et 2008. A ces époques, il ne faisait pas encore partie des poids lourds de la scène hip-hop française, même s’il avait déjà fait ses preuves dans l’underground. Dans le Stade où l’équipe de France a remporté la Coupe du Monde en 1998, le rappeur d’origine congolaise compte bien tirer son épingle du jeu. « Le Ballon d’Or d’Urban Peace, c’est moi (sourire) ! Déjà parce que les autres ne savent pas jouer au foot ! Puis, j’ai quand même les « corones » de lancer le concert. Sur scène, j’ai l’abnégation de Steven Gerrard, le capitaine de Liverpool. Donc on peut dire que je suis le Steven Gerrard d’Urban Peace et plus généralement du rap français (rires) ! », assure-t-il. Procurez-vous dès maintenant vos places pour Urban Peace 3 ici : https://www.booska-p.com/re/c55dl5lb3m.

(Re)découvrez ci-dessous la conférence de Presse d’Urban Peace 3 qui a eu lieu en présence de tous les artistes présents au concert, hormis Rohff et Stromae, qui n’avaient pas encore été annoncés.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT