Actualités Musique

Youssoupha, homme de lettres et kiffeur de variet’ !

Youssoupha, homme de lettres et kiffeur de variet’ !

Lundi sortira le troisième album solo de Youssoupha, Noir Désir. A la veille de la mise en bacs de cet opus, le rappeur d’origine congolaise a accordé un entretien au Parisien.

Youssoupha confirme au quotidien national qu’il apprécie particulièrement manier la langue française. Cela ne date pas d’hier. Lors de son oral du bac de français, il a décroché un 18/20, la meilleure note de l’académie de Versailles. « Je kiffais les lettres. J’avais relu tous les textes pour l’oral, refait tous les commentaires tout seul. Quand je suis arrivé à l’oral, la prof m’a dit vous avez vingt minutes, j’ai dit non, on peut commencer tout de suite », assure celui qui n’est autre que le fils de Tabu Ley Rochereau, une star de la rumba au Congo.

Si le rap reste le style de musique que Youssoupha écoute le plus fréquemment, celui-ci n’en demeure pas moins très ouvert. « C’est la chanson française que j’écoute le plus après. J’aime Renaud, et j’adore Souchon, la façon dont il choisit ses titres : Caterpillar, Au ras des pâquerettes… Quand j’intitule une chanson l’Amour, c’est pas loin d’être une référence à l’Amour à la machine, que j’écoutais beaucoup », confie-t-il.

Découvrez le clip de Irreversible, le nouvel extrait de l’album Noir Désir de Youssoupha. Irreversible est le troisième titre extrait de Noir Désir a avoir été mis en images après le très remarqué Menace de mort et le clip de Espérance de vie. Youssoupha sera sur la scène de l’Olympia le 7 Mai 2012. Reste connecté sur booska-p pour retrouver tous les clips de Youssoupha.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT