Un clip sombre et profond.
Dans un rap game toujours plus concurrentiel, les jeunes artistes doivent à tout prix se différencier en apportant quelque chose de nouveau au genre. Les univers artistiques se multiplient ainsi au fil des années avec des générations de rappeurs toujours plus novateur. Yonn en est le parfait exemple de par son style particulièrement dark. Il a récemment signé son nouveau clip 73MP5, un morceau issu de son EP paru en novembre dernier sur lequel il aborde le thème de la fuite du temps.
Le temps passe
Dès le XXIème siècle, le poète Charles Baudelaire évoquait l’inéluctable fuite du temps qui alimentait le célèbre spleen caractéristique de son recueil Les Fleurs du Mal. Des décennies plus tard, Les Neg’ Marrons, célèbre groupe de rap membre du Secteur Ä, fredonnait « Le temps passe et passe et beaucoup de choses ont changé, qui aurait pu s’imaginer que le temps se serait si vite écoulé. »
Aujourd’hui, c’est Yonn qui s’empare de ce thème en l’illustrant dans un visuel des plus conceptuels. Alors qu’il déroule un flow grave et ténébreux dans un décor plongé en noir et blanc, le rappeur est accompagné dans la première partie de son clip par un danseur contemporain très expressif. La seconde partie du clip est marquée par la participation de figurants aux visages peints en noir assortis d’un motif écru. L’ensemble de ces figurants représente d’ailleurs le cadran d’une horloge rappelant le sujet du morceau, cinquième piste de son dernier projet Ich la lin’ part. 1.
« Ich la lin’ Pt.1 » toujours dispo !
Yonn prend son temps pour se faire sa place au soleil. En effet après avoir édité son tout premier EP en 2017, un projet intitulé Sunset long de dix titres, le MC a fait son retour sur les plateformes en novembre 2018 avec un nouvel opus composé de sept pistes. Il continue ainsi de défendre sa production avec un nouveau clip bien ficelé.