Actualités Musique

Voici les 10 professionnels de la musique les mieux payés au monde (et vous ne les connaissez sûrement pas)

Voici les 10 professionnels de la musique les mieux payés au monde (et vous ne les connaissez sûrement pas)

Le média Billboard a récemment publié le classement des 10 professionnels de la musique ayant été les mieux rémunérés en 2021. En somme, de quoi déclencher quelques vocations, au vu des salaires et avantages engrangés ?

Des salaires et avantages mirobolants

La liste ne retient que 10 noms, dont vous n’avez sans doute jamais entendu parler pour la plupart. Et pourtant, il s’agit là des 10 professionnels de la musique les mieux rémunérés en 2021. Pêle-mêle, nous retrouvons dans ce classement des profils évoluant chez Spotify, Warner Music Group ou encore Live Nation. D’ailleurs, la 10e place du classement est occupée par Dawn Ostroff, à la tête de l’activité contenu et publicité chez Spotify, qui revendique une rémunération l’an passé de 8,83 millions de dollars. Gustav Söderström, directeur général de la recherche et du développement, toujours chez Spotify, la précède (8,94 millions de dollars).

La suite du classement se décompose comme il suit : Max Lousada, le DG de Warner Recorded Music, branche de Warner Music Group (10,23 millions de dollars), Stephen Cooper, PDG de Warner Music Group (10,74 millions de dollars), Michael Rapino, Président de Live Nation (13,84 millions de dollars), Kim Shin-gyu, directeur général en charge de la gestion des artistes chez Hybe, gérant entre autres les intérêts de groupes tels que BTS et TXT (24,28 millions de dollars), Jennifer Witz, PDG de SIRIUSXM (32,64 millions de dollars), Yoon Seok-jun, le Co-CEO de la branche Hybe America (34,26 millions de dollars), Kang Hyo-won, producteur sénior chez Hybe (35 millions de dollars) et enfin Lucian Grainge, le PDG d’Universal Music Group (320,94 millions de dollars), qui truste la première place.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT