Actualités Musique

Une expérience concluante : vers la reprise des concerts ?

Une expérience concluante : vers la reprise des concerts ?

Le concert, une notion qui se perd…

En Espagne, une expérience concluante en concert pourrait encourager les pouvoirs publics à autoriser de nouveau les grands rassemblements.

À LIRE AUSSI 
Will.i.am présente le XUPERMASK, son masque anti-COVID

Comment reprendre ?

Le 27 mars dernier s’est tenu un concert test à Barcelone. Environ 5 000 personnes testées négatif à la Covid-19 se sont réunies pour un concert de Love of Lesbian, un groupe de rock indépendant. Si tous les spectateurs étaient tenus de porter des masques, aucune mesure de distanciation sociale n’a été imposée dans ce qui était l’un des plus gros rassemblements d’Europe depuis le début de la pandémie sur le continent. Deux semaines plus tard, les chercheurs ont conclu qu’il n’y avait pas eu le moindre signe de contamination supérieure parmi les personnes qui ont assisté au concert, rapporte BBC News.

Six personnes ont été testées positives à la Covid-19 quatorze jours après la tenue de l’événement, soit une incidence inférieure à celle observée dans la population globale. « Aucun signe ne suggère qu’une transmission a eu lieu pendant l’événement », a avancé Josep Maria Llibre, spécialiste des maladies infectieuses à l’université de Barcelone. Quant au groupe de musique, il espère que les résultats positifs de ce concert permettront une reprise des activités dans le monde de la culture.

« Nous espérons qu’à partir de maintenant, après ces excellents résultats, le monde de la culture sera écouté comme il le mérite » a-t-il déclaré sur Twitter.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT