Actualités Musique

Ventes Rap lance une bourse d’études pour les étudiants voulant travailler au sein de l’industrie musicale

Ventes Rap lance une bourse d’études pour les étudiants voulant travailler au sein de l’industrie musicale

C’est une annonce qui devrait faire grand bruit. Ventes Rap a dévoilé le lancement d‘une bourse d’études pour les étudiants souhaitant travailler au sein de l’industrie musicale ou du divertissement.

Une aide financière de 5 000 euros et un suivi particulier

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Ventes Rap a dévoilé sa bourse d’études. Destinée à des étudiants ou étudiantes prometteurs, la bourse permettra à l’un d’eux de toucher une aide financière de 5 000 euros, d’être accompagné par l’équipe de VR et ses partenaires et de rencontrer des professionnels de l’industrie musicale. Une aide à la recherche de stages sera également donnée. Le média spécialisé explique également vouloir augmenter la dotation à 10 000 euros pour les prochaines éditions en fonction du succès de cette dernière.

Dans son communiqué, le média écrit : « Au cours des dernières années, Ventes Rap a intégré à ses objectifs de développement une volonté de transmettre une connaissance du fonctionnement de l’industrie musicale en France et dans le monde aux professionnels de demain et d’engager les acteurs de l’écosystème rap français autour des débats de la filière musicale. Avec cette bourse, nous souhaitons profiter de notre position unique pour contribuer chaque année à accompagner un étudiant ou une étudiante prometteur/euse dans sa démarche d’insertion. Le processus d’attribution de cette bourse sera également mis en place de manière à renforcer l’égalité des chances, contre les discriminations racistes, sexistes et les cloisonnements territoriaux. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT