Actualités Musique

Veence Hanao n’est pas à sa place dans « La Jungle » [VIDEOCLIP]

Veence Hanao n’est pas à sa place dans « La Jungle » [VIDEOCLIP]

De retour après quatre ans d’absence.

Après quatre années d’absence, Veence Hanao s’est enfin décidé à revenir sur le devant de la scène en janvier avec le morceau Asphalte, annonciateur d’un nouveau projet. Aujourd’hui, c’est en collaboration avec Le Motel qu’il fait son come-back, avec le poignant La Jungle.

À LIRE AUSSI 
Romeo Elvis et le Motel de retour avec « Ma Tête » [VIDEOCLIP]

Veence Hanao compare la vie à une jungle

« La joie, ça n’sert à rien dans la jungle… ». C’est donc avec cette phrase, directement tirée d’une séance chez la psy, que l’on retrouve aujourd’hui Veence Hanao en compagnie du Motel pour La Jungle.

Avec une attitude nonchalante, à travers un texte introspectif, le rappeur oscille entre kick et poésie, loin du formatage et des thématiques habituellement abordées. Il parle alors de la trentaine, de ses nuits passées dans les limbes, ou encore du mal-être de ses amis. Réalisé par Benoît Du Quang, le clip nous montre un Veence Hanao en décalage avec une époque qui ne lui correspond pas. Ainsi, évoluer sans porter de masque serait pour lui une imprudence.

Veence Hanao, le retour

Présent depuis une dizaine d’années dans le rap jeu, Veence Hanao se démarque par son style parlé-chanté et sort son premier opus en solo avec Saint-Idesbald, sacré Meilleur album belge de l’année dans son pays natal, aux Octaves de la musique. Il poursuit sa route vers le succès en 2013 avec Loweina Laurae, un disque encensé par la presse nationale et qui commence à franchir les frontières. Finalement, il doit brusquement arrêter la musique à cause de problèmes d’audition. Discrètement, il revient en 2017 en réalisant l’EP La Vie Augmente du rappeur Isha et compose pour des artistes comme Angèle, la petite soeur de Roméo Elvis. Le 23 avril, il sera donc de retour avec un nouvel album réalisé par le producteur attitré de Roméo Elvis, Le Motel. A noter qu’il sera également au Printemps de Bourges le 26 avril prochain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT