Actualités Musique

Vald revient sur les critiques de ses fans : « Mais c’est quoi ces conneries ? »

Vald revient sur les critiques de ses fans : « Mais c’est quoi ces conneries ? »

Le compte à rebours est lancé : d’ici quelques heures, il sera enfin offert de découvrir le nouvel album de Vald, le très attendu V. En attendant, le rappeur a pris le temps de s’exprimer sur de nombreux sujets, dont ses fans.

Vald et ses fans, une relation complexe

L’attente est palpable. A quelques heures de la sortie de son 4e album V, Vald multiplie les sorties dans les médias. Face aux caméras d’Interlude, l’interprète d’Ignorant est revenu sur sa relation avec ses fans, et sur la vision qu’ont ces derniers de ses différents travaux.

Interloqué par les critiques formulées par une partie de sa fan-base, décontenancée après un single Footballeur vu comme un OVNI et des mixtapes Échelon sans doute mal interprétées, l’artiste admet ne pas se sentir le besoin de « reconquérir » ses fans : « Franchement quand j’entends parler de reconquête, je me dis : « Mais c’est quoi ce manque de foi terrible ? » Ça fait combien de fois que je sors ? C’est notre 10e sortie et entre la 9e et 10e ils ont réussi à perdre la foi. Mais c’est quoi ce manque de confiance terrible ? « Ouais, je sens qu’il est finito, ça y est c’est fini ». Mais c’est quoi ces conneries ? »

Etonné, Vald en serait presque à perdre patience face à l’incrédulité de son public : « Et ça vient même de mon public. Que les autres ils vannent, ok, bon c’est Twitter à la limite. Mais que mon public perde confiance c’est quoi ces conneries ? Même devant Footballeur, les frères je vous ai envoyé Poisson. Là je vous envoie Footballeur surproduit avec des lyrics de dingue, et vous perdez tous confiance. Mais vous êtes des oufs. En fait, vous êtes des oufs. […] Et moi j’avais envie de me révolter quand je voyais ça sur les réseaux, j’avais envie de faire des vidéos, comme pour répondre à Ardisson et j’ai dit « Arrête frérot, arrête ». »

Le mot de la fin est heureusement plus positif : « C’est la reconquête. Ça va être décisif. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT