Actualités Musique

Vald : Emmanuel Macron est présent sur « V »

Vald : Emmanuel Macron est présent sur « V »

Il y a quelques heures, Vald dévoilait son tant attendu album. Peu après la sortie de l’opus, de nombreux internautes ont remarqué que le Président de la République Emmanuel Macron avait droit à un petit passage audio dans le disque.

Un discours du Président de la République dans « Pandémie »

Ce vendredi 4 février, Vald a fait son grand retour avec son album solo V, plus de deux ans après Ce monde est cruel. Long de seize pistes, le disque propose des featurings avec Orelsan, Hamza et Suikon Blaze AD. Le tout pour près de cinquante minutes de musique. En marge de la sortie du projet, on apprenait que même Seezy, qui a produit la moitié de l’opus, n’était pas au courant de tout l’ordre choisi par le rappeur d’Aulnay-sous-Bois pour sa tracklist.

Dans la version disponible en streaming de V, Vald ouvre le bal avec son morceau Pandémie. Un son dans lequel le rappeur de Seine-Saint-Denis revient sur la crise sanitaire lié au Covid-19 et les conséquences que cela a pu avoir par la suite (pass sanitaire, vaccin, etc…). Dans ce morceau de deux minutes trente, le rappeur emprunte également le passage d’un discours d’Emmanuel Macron. On peut ainsi entendre le Président de la République déclarer : « Nous sommes en guerre. » Ce discours date du 16 mars 2020, époque à laquelle le chef d’État avait pris la parole pour annoncer la mise en place du premier confinement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT