Actualités Musique

Vald : Comment le rappeur a perdu 500 000 euros en un concert à l’AccorHotels Arena

Vald : Comment le rappeur a perdu 500 000 euros en un concert à l’AccorHotels Arena

En 2019, Vald se produisait pour une date exceptionnelle à Bercy. Une vidéo dévoilée il y a peu nous apprend comment le rappeur du 93 a perdu 500 000 euros dans cette affaire.

« On est en déficit de quasiment un demi-million »

Dans son dernier épisode de Rap Business, Le Monde est revenu sur la façon dont l’AccorHotels Arena de Bercy est devenu un lieu de passage immanquable pour toute tête d’affiche du rap français. Le média prend cependant un exemple bien particulier, celui de Vald. En se produisant dans la scène parisienne en novembre 2019, le rappeur de Seine-Saint-Denis a consenti un énorme investissement pour offrir un show énorme à son public présent en masse.

Merkus, le manager du V, déclare ainsi : « Quand on a demandé l’arrêté des comptes, il se trouve qu’on s’était bien mis dedans. On est en déficit de quasiment un demi-million. C’est énormément d’argent. On s’adresse à un public qui est relativement jeune et qui n’a pas un pouvoir d’achat illimité. Le prix médian des places doit tourner autour des 45 euros. »

Alors que le rappeur misait sur une tournée pour combler ce déficit, le Covid est passé par là. Vald devrait cependant régler cette dette définitivement d’ici peu.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT