Actualités Musique

Une agence de communication imagine un album commun entre Alpha Wann et Nekfeu

Une agence de communication imagine un album commun entre Alpha Wann et Nekfeu

Attendu depuis de longs mois, le projet commun entre Alpha Wann et Nekfeu ne semble toujours pas d’actualité. C’est dans ce contexte qu’une agence de communication a imaginé un album des deux rappeurs.

« Fantôme », quatorze pistes et des featurings avec Jazzy Bazz, La Fève et Lesram

Teasé récemment par Diabi, le projet commun entre Alpha Wann et Nekfeu a donné des idées à l’agence de communication Ciel Noir. Les trois amis à la tête de l’entreprise ont en effet réalisé leur propre album commun des deux artistes. Intitulé Fantôme, le projet comprend quatorze pistes et des featurings avec Jazzy Bazz, La Fève et Lesram. Pour faire le projet, les amis ont choisi des couplets issus des discographies respectives des rappeurs.

Dans un entretien accordé à Interlude, Lucas Walbecq, directeur de création, explique : « On s’est dit : « Si on nous demande ce dont on est capable, il faut qu’on puisse donner un aperçu cohérent pour des artistes. » Au départ, on était que sur Alpha Wann, puis on a pensé au projet commun entre Alpha et Nekfeu qui est annoncé depuis un moment et on s’est dit que ce serait intéressant d’imaginer à quoi il pourrait ressembler. On s’est mis d’accord sur un projet ou ça découpe fort, ou ça kick sec, avec des passe-passes entre les deux, des jeux techniques et des prods simples mais super efficaces. »

Il poursuit : « On a essayé de rendre le tout cohérent, crédible et on est plutôt content du résultat car quand on le regarde aujourd’hui, on est presque frustré que le projet soit fictif. Ce qu’on voulait surtout, c’est s’éloigner des agences de communication classiques. On a l’ambition de vraiment s’imprégner de l’identité artistique des artistes, et retranscrire tout ça. »

Le résultat est à retrouver juste ici :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT