Découvrez la punchline du jour et l’histoire qui l’entoure…
Comme chaque semaine, vous avez l’occasion de découvrir une punchline ainsi que l’histoire du morceau d’où elle est issue. Aujourd’hui, on s’attaque à une punchline de la Sexion d’Assaut…
L’état fait des promesses depuis l’époque de l’Apartheid, mais t’as le temps de crever combien de fois si t’attends que ces bâtards t’aident ?
Mise entre parenthèse, la carrière commune des membres de la Sexion d’Assaut a connu un succès insoupçonnable, porté par leurs deux albums L’école des points vitaux (2010) et L’Apogée. Liaison entre ces deux projets, l’opus nommé les Chroniques du 75 volume 2 possède lui aussi une force de frappe impressionnante avec de nombreux morceaux à l’impact important. Parmi eux, le duo entre Lefa et Black M nommé Vu la haine que j’ai, qui s’attaque aux contradictions de notre société actuelle, possède une place de choix. Ici, Lefa dénonce le double jeu des élites politiques, peu avares en belles paroles, mais bien plus discrets lorsqu’il s’agit de les mettre en application…
(Re)découvrez ci-dessous le clip de Vu la haine de j’ai :