Actualités Musique

Tyler, The Creator devient le plus gros vendeur de vinyles de l’histoire du Rap

Tyler, The Creator devient le plus gros vendeur de vinyles de l’histoire du Rap

Avec Call me if you get Lost, le rappeur originaire de Los Angeles, Tyler, The Creator vient d’entrer dans l’histoire du rap US par la grande porte. Il détient désormais le record du plus gros vendeur de vinyles dans son genre musical.

Record historique

Depuis plusieurs années, les 33 tours se refont une place dans les bacs à disques. Généralement vendu quelques jours après la sortie « officielle » des projets pour des raisons logistiques, les galettes sont souvent des objets prisés des fans. Ce fut le cas pour de nombreux amoureux de la musique de Tyler, The Creator puisque l’artiste vient d’écouler une quantité record de disques via son site internet !

Selon les chiffres de la société Luminate, repris par Jack, l’Américain aurait vendu 49 500 vinyles en une petite semaine. Il s’agirait du chiffre le plus élevé pour un disque de rap depuis 1991 (c’est cette année-là que les premiers comptages de ventes sont effectués).

Mais les chiffres du rappeur sont encore loin derrière le record toute catégorie détenu par Taylor Swift. En novembre 2021, la chanteuse avait vendu 114 000 galettes. En décembre de la même année, Kid Cudi avait réalisé un l’excellent score de 41 500 ventes pour la version vinyle de Man On The Moon III : The Chosen.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT