Actualités Musique

Triplego dévoile le premier extrait de « Machakil » [VIDEOCLIP]

Triplego dévoile le premier extrait de « Machakil » [VIDEOCLIP]

Le duo Montreuillois prépare actuellement la sortie de leur projet « Machakil ». Le premier extrait, « Connect », vient d’être publié.

Après avoir longtemps filé la métaphore aquatique dans leurs différents projets, Sanguee et Momo Spazz sont passés à autre chose. Leur morceau Internet marque un tournant avec son ambiance froide et plus brutale qu’auparavant. Dans le même thème, on retrouve Connect, le nouveau clip mis en ligne par Triplego.

À LIRE AUSSI 
Bienvenue à M-City [DOSSIER]

Triplego balance le clip glacial, « Connect »

Un gros cul c’est l’essentiel, les gros seins c’est qu’un bonus

Momo Spazz et Sanguee viennent de dévoiler Connect, un morceau inédit qui confirme l’évolution des artistes, sans jamais leur faire perdre leur spécificité. Profitant des fortes chutes de neige de ces dernières semaines, Triplego et le réalisateur, Bems, ont tourné un clip faisant, tout naturellement, référence au trafic de cocaïne… L’ambiance glaciale du visuel tranche avec les anciens morceaux des Montreuillois : des percussions maghrébines, on passe à une trap plus dure dans une atmosphère polaire. C’est avec plaisir que l’on retrouve néanmoins le style bien spécifique du duo, planant, sombre et mélancolique. Triplego semble paré à tout exploser avec le successeur de 2020. Chez Booska-P, on est pressé de découvrir ça !

https://www.youtube.com/watch?v=-UI2idiPQhI

Triplego prépare la sortie de « Machakil »

Après l’EP Eau Calme, puis l’EP Eau Max, et le projet rétro-futuriste 2020, le duo compte débuter l’année 2018 avec un certain Machakil (pour problèmes en arabe), un opus qu’ils annoncent comme étant le plus personnel de leurs projets. Déjà, à la sortie de leur dernière mixtape, Sanguee expliquait à nos confrères des Inrocks que Momo Spazz et lui n’hésitaient pas dévoiler leur part de sensibilité : « Si demain on veut passer pour les mecs les plus thugs du 9-3, on peut le faire. On fait un clip avec des armes, on rameute du monde, des voitures, des faux schmitts… Mais pour être plus sensible dans ses sons, il faut s’assumer. Parler de ses failles c’est plus difficile que de se déguiser. » Le duo Montreuillois propose ainsi un véritable retour au spleen dans le rap. La suite d’ici quelques semaines…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT