Depuis plusieurs semaines, il était annoncé que Médine devait se produire au quartier de Bagatelle à Toulouse. Aujourd’hui, on apprend que le concert du rappeur dans la ville du Sud de la France avait été annulé.
« Les forces de l’ordre ne sont pas en capacité de sécuriser cet événement »
Le 23 septembre prochain, Médine devait se produire pour un show exclusif dans le quartier de Bagatelle, dans la ville de Toulouse, pour fêter les cinquante ans d’une maison de quartier. Il y a quelques heures, France Bleu Occitanie annonçait dans un article publié sur son site que la mairie de Toulouse avait pris la décision d’annuler la venue du rappeur normand. Dans un communiqué, la mairie de la ville déclare : « Les forces de l’ordre ne sont pas en capacité de sécuriser cet événement. De plus, cette date du 23 septembre s’inscrit dans une période où l’activité événementielle est particulièrement dense avec un nombre important de manifestations prévues sur le territoire toulousain. » La raison annoncée est liée à la tenue du match entre la Géorgie et le Portugal à l’occasion de la coupe du Monde de rugby.
Ce n’est pas la première fois que le rappeur du Havre voit un concert être annulé ces derniers temps. L’artiste s’est retrouvé au cœur de la polémique ces dernières semaines après avoir été invité aux universités d’été d’Europe Écologie Les Verts dans sa ville. Cet événement avait créé de nombreux remous après que l’artiste ait été accusé d’antisémitisme suite à un tweet envoyé à destination de Rachel Khan.